Exister est un fait, vivre est un art. Tout le chemin de la vie c'est de passer de la peur à l'amour.

- Frédéric Lenoir - 

Les Chemins d'éveil

Des chemins de pèlerinage modernes

Apprendre à écouter son instinct, à observer, à ressentir et à interagir avec les lieux et la nature. Véritable initiation, ces moments privilégiés vous permettent de toucher à votre vraie nature et de mieux vous comprendre.


Marcher en conscience permet d'instaurer un état méditatif qui favorise l'ici et maintenant. En particulier, si vous optez pour des lieux énergétiques qui vous permettent de vous ressourcer et de vous aligner énergétiquement. 

Les chemins de pèlerinage comme celui de Saint-Jacques de Compostelle par exemple, et les lieux de culte quelque soit leurs traditions/origines, ne sont pas le fruit du hasard, ils ont été tracé et choisi par des personnes éclairées. Ils traversent des lieux énergétiques qui peuvent nous changer.

N'attendez pas de faire un grand voyage pour commencer !

Pas toujours la peine d'aller loin pour trouver des lieux énergétiques. Ils en existent de tous types et de toutes natures autour de nous, y compris dans les villes. 

Ludovic Boucart, Chaman Urbain, Géobiologiste, a cette capacité de voir et de ressentir les énergies des lieux. À travers ses Chemins d'Éveil, il vous invite le temps d'une balade (en ville ou en pleine nature), à vous reconnecter à vous-même et à développer votre ressenti. Véritable moment initiatique, ces chemins de pèlerinage modernes, tracés par Ludovic Boucart, vous permettent le temps d'un après-midi par exemple, de vous ressourcer, de revenir à vous et de vous aligner énergétiquement et spirituellement. De tout temps, les hommes ont utilisé les énergies telluriques (de la terre) pour par exemple, se soigner, trouver des réponses à leurs questions, se dynamiser ou encore faire des rites de passage. Les Chemins d'Éveil sont dans cette lignée. Vous permettre d'être plus en phase avec vous-même et de vous dépasser.

Pas à pas, Ludovic Boucart vous guide, mais aussi vous laisse le temps de découvrir, de sentir, de comprendre par vous-même. Car seule l'expérience personnelle compte durant ce genre de moments particuliers. Apprendre à ressentir, à observer, à mettre des mots sur des sensations, à comprendre l'impact de tel ou tel lieu sur notre corps et notre esprit, voilà aussi le but de ces ballades extraordinaires. À la fin, vous en ressortirez changé, plus riche et plus léger. Vous connaîtrez des parcours que vous pourrez refaire seul ou accompagné de vos proches. Et pourquoi pas, en co-créer un avec Ludovic Boucart, rien que pour vous, qui corresponde à vos besoins, un jour !