Les Chemins d'éveil

Des chemins de pèlerinages modernes 

Apprendre à écouter son instinct, à observer, à ressentir et à interagir avec les lieux et la nature. Véritable initiation, ces moments privilégiés vous permettent de toucher à votre vraie nature et de mieux vous comprendre


Marcher en conscience permet d'instaurer un état méditatif qui favorise l'ici et maintenant. En particulier si vous optez pour des lieux énergétiques pertinents qui permettent de vous ressourcer en étant plus connectés à vous et de trouver les réponses à vos questions continuent d'être alimentés.

Les chemins de pelérinages comme celui de Saint-Jacques de Compostelle par exemple n'ont pas été tracés au hazard : ils traversent des lieux énergétiques puissants désignés par des personnes éclairées et continue d'être alimenté énergétiquement par les milliers de pèlerins qui foulent leurs sillons.

N'attendez pas de faire un grand voyage pour commencer !

Pas la peine d'aller loin pourtant pour trouver des lieux énergétiques. Il en existe de tous types et de toutes ampleurs autour de nous, y compris dans les villes. En apprenant à les détecter, vous pourrez les utiliser pour vous ressourcer en accentuant les bienfaits d'une marche consciente.

Par la même occasion, vous pourrez apprendre à saisir les signes qui favorisent une prise de conscience face aux défis et aux questionnements qui occupent votre quotidien. Car c'est possible : chacun est capable d'être centré et de rester équilibré au gré des aléas de sa vie, en saisissant les appuis qui nous entourent et en restant connecté à soi-même et ouvert vers l'extérieur.

Visez l'autonomie

En réalisant un parcours énergétique avec Ludovic Boucart, seul ou en groupe, vous apprenez à retrouver l'essentiel. Vous redécouvrez ce qui vous entoure et que vous ne voyiez même plus: les odeurs, les sons, les jeux de lumière mais aussi les personnes.

Et ces raisons invisibles qui poussent à vous assoir à un endroit plutôt qu'à un autre, à contourner un obstacle à droite plutôt qu'à gauche; à générer des synchonicités comme autant de lumières sur sa vie et les chemins qui s'ouvrent à nous. Vous prenez de la distance et favorisez le lâcher-prise.

Vous connaîtrez des parcours que vous pourrez refaire seul ou accompagné de vos proches, avant, pourquoi pas, d'en créer vous-même de nouveaux qui correspondent à vos besoins du moment.